Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Euphye
Dieu des Wakis
Dieu des Wakis
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Tokyo Babylon
http://wakiya.forumgratuit.org

Règlement [Guilde]

le Mer 21 Jan 2015 - 15:25


Bonjour à toi jeune aventurier. Tu souhaites intégrer  [Wakiya] ou alors tu y es déjà et tu aimerais y rester un bout de temps ? Ce post est pour toi, voici notre règlement !

Commençons par les bonnes manières ! Même et surtout car nous somme une communauté évoluant dans un espace virtuel multi-joueurs, nous nous devons de nous comporter comme des êtres civilisés !



I- Le savoir vivre


1-  Le respect d'autrui n'est pas un conseil mais un devoir cher ami. 
 Que ce soit au sein ou en dehors de la guilde, en donjon ou en JcJ, la vulgarité et les provocations ne sont pas tolérées.
 Si un joueur vous insulte restez plus intelligent que lui, ne vous abaissez pas à son niveau, riez  c'est mieux !



II- Les règles IG
  

1-  L'entraide est nécessaire pour pouvoir faire évoluer la Guilde ! 
 Si vous êtes en train de glander comme un piètre paresseux et qu'un de vos camarades est dans le besoin, n'hésitez pas à lui venir en aide. 
 Ainsi celui-ci évoluera et vous pourrez tisser des liens d'amitié ! D'une pierre,deux coups !
À préciser que nous ne sommes pas des bot à votre service pour vous pex.

2-  Toute sorte de triche est totalement interdite. Si l'on vous surprend à l'oeuvre ou qu'un joueur (interne ou externe à la Guilde) porte plainte et que ses dires sont avérés, il n'y a qu'une alternative à ce genre de comportement, l'exclusion.
 Alors évitez ça cher confrères, c'est dans votre intérêt.


3-  Il est préférable de commercer plutôt au sein de la guilde qu'avec d'autres joueurs n'appartenant pas au clan.
 Ceci dit, le commerce entre membres d'une même guilde est prohibé en canal de guilde, faites ça en privé ou alors faites vous des cadeaux lorsqu'il s'agit d'un objet basique, souvenez vous que nous sommes une famille.

4-  Jouer et combattre à son propre compte est aussi interdit.
 Ceux qui rejoignent une guilde afin devoir écrit quelque chose de stylé en vert en dessous de leur pseudo, ceux là sont inutiles à la Guilde.
 Si vous restez dans votre coin (seul ou à deux) et ne participez pas à la vie de la guilde, vous serez avertis une fois, deux fois, mais il n'y aura pas de troisième fois.

5-  Favorisez les sorties Donjon, Donjons Secrets, Henir entre membres de la guilde.
 Pourquoi aller côtoyer d'autres vilains gens alors que vous avez un important flux de main d'oeuvre dans votre guilde ? :)


III- Les moyens de communication 


 1-  Les chan de communication ont leur utilitées propre, le chan "guilde" à pour but de parler à l'ensemble de la guilde, si vous voulez parler à une personne de précis, faîtes le via les autres chan. 
 Pour une bonne lisibilité de nos discussion en chan guilde, tout non respect de cette règle se verra sanctionner (si vous persistez le ban pourra être appliquer).


IV- L'activité

 

1-  Lors de votre inscription sur le forum, il vous est demandé d'envoyer vos principaux horaires et fréquences de connexion ainsi que vos objectifs de jeu sur discord au GM [NeeCotine/Euphye]. 
 Ces informations seront affichées dans un topic commun afin d'aider à la gestion de la guilde.

2-  Pour vous intégrer plus facilement et pour rester en contact avec le reste de la guilde, l'usage de Discord est obligatoire. 
 Une présence écrite est demandé, l'usage des salons vocaux reste un choix personnel qui vous est libre.

3- L'usage du forum est, lui aussi obligatoire. Il vous est demandé un minimum d'activité ainsi que de rester au courant de ce qui ce passe sur le forum.
 On ne va pas vous forcer à poster des messages en continu mais un minimum d'effort serait agréable pour tout le monde !

4- Si vous n'êtes pas actif ni sur Discord ni IG ni sur le forum, nous vous le feront remarquer une fois puis en cas de non changement, nous vous excluront de la guilde. 
 Dans le cas où vous êtes un pur fantôme (pas de bonjour, aucune discussion etc) nous ne feront nous non plus pas l'effort de vous avertir de vôtre ban.

5- Nous restons tolérant sur l'inactivité IG si vous êtes actif sur nos autres moyens de communications, néanmoins si vous ne jouez plus à aucun de nos jeux proposer, nous reverront avec vous l'utilité pour nous comme pour vous de votre place dans la guilde.


V- Règles diverses


1- Le multi-guilde n'est pas toléré à l'intérieur de Wakiya, une famille reste unie. Si vous faîtes partie de ce cas, vous aurez alors une semaine maximum pour vous décidez entre rester ou partir. 
 Nous limitons donc, pour chaque guildeux, un personnage principal et deux secondaires. Si vous voulez changer un de vos personnages guildé pour un autre, prévenez notre cher GM. Une taxe d'une vingtaine de coockies vous sera demandée..


Ce règlement sera amené à évoluer au fil du temps, nous vous remercions pour votre lecture. 



Si par le plus grand des hasards, vous n'êtes pas venu lire ce règlement, il en est de votre responsabilité. L'excuse "je ne connaissais pas le règlement" lors d'une sanction qui vous sera donné ne sera donc pas valide.




la réalitée, c'est l'illusion créé par l'absence de drogues
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum